Klimabündnis
 
Protection du climat

La commune de Käerjeng devient le 37e membre du Klima-Bündnis Lëtzebuerg

„Penser globalement – agir localement“ est le motif du Klima-Bündnis Lëtzebuerg/Alliance pour le climat Luxembourg depuis 1995. Depuis peu, la commune de Käerjeng fait également partie de ce réseau communal en faveur  de la protection du climat et d’une solidarité avec les peuples du Sud.

Ainsi, le Klima-Bündnis Lëtzebuerg compte désormais 37 communes membres, rassemblant plus des 2/3 des habitants de notre pays. A l’échelle européenne, quelque 1600 communes et villes de 20 pays différents y sont actives. 

Concrètement, les communes adhérentes s’engagent à diminuer de façon continue leurs émissions de CO2, à soutenir des projets d’organisations indigènes dans le Sud, à communiquer et à échanger des informations concernant leurs projets. La sensibilisation des citoyens et citoyennes sur les relations entre consommation, besoin en ressources naturelles et les conséquences pour le climat et les droits de l’homme font également partie des engagements des communes membres.

En tant que réseau communal, le Klima-Bündnis Lëtzebuerg prend également position dans des dossiers politiques. Il a ainsi participé à la concrétisation du pacte climat entre Etat et communes et entend soutenir ses communes dans l’application de celui-ci au cours des mois à venir.

Le Klima-Bündnis Lëtzebuerg souhaite la bienvenue à son nouveau membre, la commune de Käerjeng!

Luxembourg, le 7 janvier 2013

© Administration Communale de Käerjeng